Postulation numérique : les bonnes méthodes et outils

Dès l’arrivée d’internet, puis de l’e-mail, de nouvelles formes de postulation sont apparues.  C’est le cas du formulaire de postulation en ligne, reconnaissable à ses menus défilants et ses champs de textes. Derrière son apparence plutôt facile, il cache bien son jeu. Voici des conseils pour assurer votre candidature en ligne !



Avantages et inconvénients des horaires de travail flexibles

A l’heure où le Coronavirus a modifié le quotidien de beaucoup de travailleurs en Suisse, arrêtons-nous sur une étude de 2018 qui nous aidera à peut-être mieux comprendre certains enjeux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés. Cette étude relève que la gestion du quotidien des finlandais, notamment grâce aux horaires flexibles au travail, contribuerait à leur bien-être. Si cette liberté sonne comme le nec plus ultra, elle comprend aussi des inconvénients. Voici un éventail de pour et de contre.



Les photos de CV : règles et conseils pour une photo réussie

En Suisse, contrairement aux États-Unis, il est habituel qu’une photo accompagne notre CV. Même si l’on maîtrise les selfies et autres portraits sur les réseaux sociaux, la photo de CV est un art spécifique avec certaines règles à respecter. Souriez, la séance vous est offerte ! 



La reconnaissance au travail, un booster d’énergie

Le manque de reconnaissance est la deuxième source de stress dans le milieu professionnel (la première place revient à la charge de travail). De fortes pressions peuvent aboutir à un épuisement physique, mais aussi mental. Quelle est l’une des principales solutions pour alléger cette pression ? Faire preuve de reconnaissance face au travail fourni par les employés de l’entreprise.



RHT, chômage technique et partiel

La pandémie du COVID-19 a fragilisé l’équilibre économique d’un bon nombre d’entreprises. Certaines ont eu recours à la réduction d’horaire de travail (RHT), une mesure délivrée sous certaines conditions. Même si la situation actuelle est exceptionnelle, il est possible, en tout temps et à tout moment, d’obtenir cette indemnité.



Télétravail & COVID-19 : évolution et méthodes

Alors que le télétravail était une option en cours de développement dans les nouvelles méthodes de travail, les conséquences liées au COVID-19 ont accéléré à la vitesse grand V sa mise en place. La majorité des entreprises suisses est encouragée à favoriser le télétravail pour limiter les dégâts économiques et de santé.



Démissionner en bonne et due forme

Les motifs d’une démission peuvent être nombreux, comme une proposition d’un poste avec de nouvelles opportunités, un conflit à l’interne, une reconversion professionnelle…
Quelles que soient les raisons, vous êtes dans votre droit. Mais démissionner, c’est un règlement à respecter avec son employeur et aussi avec soi-même.
Avant de tirer votre révérence, voici une série de conseils à respecter pour quitter avec classe et élégance votre emploi.



Astuces pour motiver et impliquer vos collaborateurs

L’aspect financier a souvent été perçu comme l’une des principales motivations au travail, cependant des études prouvent que d’autres aspects sont encore plus importants pour les employés.
En négligeant les motivations des salariés, l’entreprise peut encourir des risques importants, comme une baisse de la productivité, une baisse de la motivation du personnel et de la fidélité à l’entreprise. Pour éviter ce mauvais pas, voici quelques conseils, afin d’optimiser le bien-être de votre équipe.



Télétravail et performances - l'ère du changement

Les évolutions technologiques et les besoins des collaborateurs entrainent un renouveau dans les formes de travail. Travailler depuis chez soi ou dans un lieu proche du domicile, pendant ses heures de travail habituelles, offre aux employés de nouvelles conditions pour optimiser leurs performances professionnelles. Largement adopté aux Etats-Unis, au Japon et en Scandinavie, le télétravail séduit la Suisse. Focus sur un mode de travail qui devient à la mode.



New Work célèbre ses 20 ans

Cette année, nous fêtons nos vingt ans !

Les jeunes milléniaux célébrant comme nous leurs vingt ans en 2020 peuvent en témoigner : être né l’année d’un nouveau millénaire permet de calculer plus rapidement son âge. Mais pas seulement ! On visualise plus facilement le temps qui s’écoule et les évolutions enregistrées au fil des années !