Comment se préparer à un entretien d’embauche

L’entretien d’embauche est une étape clé de votre parcours pour la recherche d’un emploi. Pour arriver sûr de vous et convaincre votre futur employeur, il s’agit de préparer cette étape avec méthode. Vous pourrez ainsi être en mesure de lui prouver que vous avez de la personnalité et que vous êtes la personne adéquate pour ce poste. Comment mettre toutes les chances de votre côté et laisser le moins d’éléments possible au hasard ? Voici quelques conseils pour mettre en évidence vos points forts, vous montrer sous votre meilleur jour et ne pas vous laisser prendre au dépourvu.



3 conseils pour optimiser vos profils sur les réseaux sociaux

Les entreprises qui recrutent doivent prendre en considération de nombreuses données quand elles recherchent le meilleur candidat. C’est pour cette raison qu’un nombre considérable de recruteurs se tournent désormais de plus en plus vers les réseaux sociaux, afin de dénicher la perle rare. Pour ne passer à côté d’aucune opportunité, il est donc important de s’informer sur les différentes manières de se mettre en valeur sur les réseaux professionnels (ou pouvant être utilisés de façon professionnelle).



5 éléments à prendre en compte lors d’une postulation en ligne

Les candidatures sont, aujourd’hui, de moins en moins envoyées par la poste. Effectivement, de nombreux sites d’emploi, ainsi que des entreprises, mettent en place des outils de sélection en ligne, prenant souvent la forme de formulaires à remplir. Rapides et faciles, savoir les utiliser pourrait s’avérer être un véritable atout. Attention cependant à ne pas tomber dans certains pièges.



Votre smartphone pour ne rater aucune opportunité

Et si votre smartphone prenait la forme d’une « machine à trouver un emploi » ? Dans l’agora professionnelle d’aujourd’hui, rapidité et réactivité semblent être les maître-mots.



La recherche de jobs en ligne en tête des sondages

La recherche de travail en ligne est aujourd’hui devenue incontournable. Facile et rapide, elle permet de trouver un poste qui  nous correspond depuis chez nous en quelques clics.



New Work lance un chatbot afin de faciliter la recherche d’emploi en ligne

Dans cette agora numérique de plus en plus vaste et concurrentielle, particulièrement dans le domaine des ressources humaines, New Work tire son épingle du jeu en lançant un chatbot qui aidera les internautes dans leurs recherches d’emploi.