En 2020, nous avons célébré nos vingt ans !

“Pour bâtir un avenir, nous devons nous souvenir du chemin parcouru et des personnes ayant contribué au succès de New Work.” Gaël Soulas

Extrait d’un article publié le 8 janvier 2020 :

Les jeunes milléniaux célébrant comme nous leurs vingt ans en 2020 peuvent en témoigner : être né l’année d’un nouveau millénaire permet de calculer plus rapidement son âge. Mais pas seulement ! On visualise plus facilement le temps qui s’écoule et les évolutions enregistrées au fil des années !

Il y a vingt ans…

Nouveau millénaire, nouvelles technologies, nouveau projet… nouveau pari ! Durant les premiers mois de l’an 2000, Stephan Minder et Michel Volet, deux professionnels du placement de personnel, s’associaient et créaient New Work human resources SA. Il s’agissait pour eux d’un challenge un peu fou. L’objectif des fondateurs était de créer une société locale à Fribourg (proche de sa clientèle et de ses candidats). C’est cette philosophie de proximité qui a donné sens à notre leitmotiv « La dimension humaine. », qui deviendra aussi notre slogan. Le succès était tout de suite au rendez-vous et l’an 2000 s’imposait déjà comme une année inoubliable ! Très vite, une première secrétaire est engagée, une seconde succursale est ouverte et beaucoup de clients nous font confiance !

Le futur

Notre métier s’adaptera à un futur que l’on annonce encore davantage digital ! Dans notre branche, le contact humain et le dialogue sont difficiles à remplacer par du numérique. Les nouvelles technologies seront employées à bon escient, sans doute pour faciliter les mises en contact et accélérer les processus de placement.

Il est difficile de réprimer un sourire en se remémorant qu’au début de l’an 2000, tout avait commencé avec un bureau à Fribourg et deux jeunes Broyards qui se lançaient sur le marché de l’emploi. Quel chemin parcouru depuis le temps !

Un grand merci à toutes et tous.
Michel Volet et Stephan Minder

Découvrez nos dernières actualités

Actualités

Swiss Label

New Work obtient la certification Swiss Label. Ce label est l'assurance pour nos candidats et nos clients que notre savoir-faire local et notre qualité de...

New Work sponsorise le FC Servette féminin. Le logo est placé sur le short des joueuses
Actualités

Servette FCCF x New Work

Chez New Work, il nous tient à cœur de soutenir les institutions qui font la force des régions dans lesquelles nous travaillons.

Les locaux de New Work à Granges-Paccot, pour l'équipe du centre de recrutement.
Actualités

Un centre de compétences fribourgeois

Mai 2023. New Work investit dans un centre de recrutement au cœur de Fribourg. Afin de dynamiser notre proximité avec les candidats et la communication...